C’est peut être le truc en plus qui fait que certains gars veulent se laisser pousser la barbe ultime. Une barbe longue jusqu’aux fesses fait se retourner les gens. Et cela est plutôt beau lorsque vous êtes sur une moto et qu’une barbe traîne derrière vous et flotte dans l’air. Pour certains gars, la barbe longue donne un sentiment de puissance, de sagesse ou de ce qu’ils pensent cool. Et d’une certaine manière, cela peut également indiquer qu’ils sont patient, dévoués et qu’ils veulent suivre leur programme même lorsque ce n’est pas toujours facile. Voici comment faire pousser une barbe et également la tailler.

Basses températures et vents violents peuvent faire des ravages sur un visage imberbe. Plutôt que de subir la morsure de l’hiver, vous pourriez utilisez le froid comme excuse pour vous faire pousser la barbe. De nombreux mammifères voient leurs poils pousser en hiver, alors pourquoi pas ceux de l’homme ? Pourquoi renier la bête poilue qui dort en vous ? Si vous n’êtes pas sûr de la bonne méthode pour faire pousser votre barbe, mettre votre rasoir au rebut est un bon début. Laissez votre modestie . . s’exprimer.

Si vous rêvez de faire pousser la barbe qui vous aide à démarquer de la masse, vous êtes au bon endroit. Il vous faudra un sacré moment pour avoir une barbe plus longue que Sarwan Singh, qui détient le Record du Monde Guinness, mais cela vaut le coup d’essayer. La barbe de Singh a été mesurée pendant un tournage à Rome en Italie, sur le plateau de « Lo Show dei Record ». Et c’était une énorme barbe d’une longueur de 2,36 mètres.

Quelque soit votre raison pour faire pousser la barbe, c’est possible.

 

Vous avez juste besoin d’y consacrer du temps et de suivre plusieurs conseils avisés pour favoriser la pousse naturelle de la barbe. Si vous voulez une longue barbe, il vous faudra vous imposer un moratoire pour vous raser. Mais cela ne suffira pas à faire pousser votre barbe à une vitesse vertigineuse et en fait, les poils de barbe de chaque personne poussent différemment en fonction de différents facteurs. Suivez ces conseils pour faire pousser la barbe .. Oui une barbe plus longue :

1. Préparez-vous à affronter les commentaires déplacés
Pour certains hommes, le plus gros obstacle à la barbe est de faire face aux railleries des amis ou des proches. Vous devez vous préparez à subir des commentaires tels que

« C’est de la saleté sur ton visage ? »
ou
« Tu as oublié un morceau en te rasant ? »
Profiter du non-rasage de Novembre, ou Movember, est généralement une belle occasion pour désamorcer ce genre de commentaires. Vous pourriez également essayer quelque chose comme :
« Je voulais juste porter la barbe pendant l’hiver »
ou
« Cet hiver va être drôlement froid »
Même si vous résidez en Floride, votre charme campagnard mettra un terme à la question et vous pourrez laisser libre-cours à l’expression de votre barbe. Oubliez les autres et gardez à l’esprit que c’est votre visage et vos choix. Les autres n’ont pas leur mot à dire.

2.Procurez-vous des outils de bonne qualité.
La plupart des barbus expérimentés vous diront de laisser votre barbe pousser sans aucune contrainte pendant au moins 2 semaines avant de tenter toute discipline. Vous aurez réussi à rassembler les bons outils lorsque viendra le bon moment. L’outil essentiel est la tondeuse à barbe, de préférence celle qui possède plusieurs accessoires tels que des sabots de tailles différentes et diverses hauteurs de coupes. Vous aurez également besoin d’un bon peigne, d’une paire de ciseaux à égaliser, bien affûtés, et d’une bonne huile à barbe qui donnera de la douceur à vos poils (voir plus loin).

LA POUSSE

نتيجة بحث الصور عن ‪entretenir la barbe‬‏

3. Soyez patient
Se faire pousser la barbe est principalement affaire de patience. Vous devez être indulgent avec votre barbe naissante : vous ne parviendrez pas à ressembler à Gandalf en quelques semaines seulement. Pour donner à votre toute nouvelle barde l’âme d’une vraie barbe, attendez au moins un mois avant de décider de la raser. Ce n’est que l’affaire d’un petit mois dans toute votre vie, et vous aurez l’occasion d’apprendre des choses sur votre corps dans le même temps.

4. Utilisez de l’huile à barbe.
C’est obligatoire. Croyez-nous. Si vous n’utilisez pas de soin à barbes, votre barbe deviendra sèche, semblable à des poils pubiens, et vous démangera terriblement. Pour éviter cela, la meilleure chose est de laver votre visage régulièrement, en appliquant une bonne huile à barbe à la fin de votre soin du visage, alors que vos pores sont encore bien ouvertes. Beard Baron est une très bonne huile à barbe qui assouplit efficacement vos follicules. La pire période en termes de gratouillis désagréables a lieu pendant la période de croissance, lors des 2 premières semaines, alors accrochez-vous !

5. Adoptez votre crinière
Beaucoup d’hommes voient leur engouement freiné par la lente croissance de leur barbe ou par l’émergence de drôles de dessins sur leur visage. Comme vous avez sans doute une idée très précise de ce que vous attendez d’une barbe, vous serez forcément déçu par la croissance de votre crinière. Quoi qu’il en soit, vous devez apprendre à adopter votre crinière car c’est une partie de vous-même. Vous êtes une magnifique bête héritée de la préhistoire et des hommes des bois. Il existe mille et une façons de porter la barbe : peu importe la manière dont votre barbe poussera, vous trouverez un moyen de la rendre belle.

ENTRETIEN

6. Rasez le cou.
Le meilleur moyen de rester à peu près présentable lorsque vous faites pousser votre barbe est d’éviter les longueurs dans le cou. Pourtant, évitez de raser votre cou de trop près car vous risqueriez d’endommager votre barbe luxuriante. Égalisez la zone sous votre menton environ 3cm au-dessus de votre pomme d’Adam. Le meilleur moyen d’avoir une belle barbe le plus vitre possible, est de créer un contraste entre des parties bien rasées et des parties poilues. Ainsi, les gens sauront que vous prenez cela au sérieux.

7. Rasez les joues.
Raser vos joues est essentiel pour donner une véritable forme à votre barbe. Encore une fois, vous ne voulez pas en faire trop : utilisez le rasoir uniquement pour faire disparaître les poils qui résistent un peu trop dans la région Nord de votre visage. Si vous entretenez une certaine ressemblance avec Chewbacca, vous aurez besoin de prendre des mesures drastiques. Rasez vos joues au niveau du dessous de votre nez.

Cliquez sur suivant pour continuer votre lecture