L’arthrose est une maladie inflammatoire.

Ses symptômes peuvent être aggravés par la consommation d’aliments qui contribuent à l’inflammation dans le corps. De ce fait, éviter certains aliments pourrait vous aider à prévenir des crises d’arthrose.

1. Le sucre raffiné

Mais, on le trouve partout dans les aliments industriels! De plus, il a de nombreux noms. Ainsi, nous vous invitons à lire ou à relire ces deux articles:

En effet, selon une étude, les glucides riches en sucre, peuvent en fait modifier la réponse immunitaire de notre corps face à la maladie. Les glucides riches en sucre sont les gâteaux, les biscuits et les produits de boulangerie. De plus, cette réaction peut aggraver l’inflammation. Et donc, cela rend vos articulations se sentir encore plus faible.

2. Le Sel raffiné

Manger trop de sel raffiné provoque de la rétention d’eau dans nos cellules. Cela signifie qu’elles se gonflent. Notre corps a besoin de sodium pour fonctionner, mais en manger trop conduit à une réaction inflammatoire. Ainsi, cela peut contribuer à des dommages articulaires. Selon les « Centers for Disease Control », la plupart des gens consomment un excès de sodium au quotidien.

De ce fait, nous recommandons le sel brut. Par exemple, le sel de Guérande, ou le sel brut gris de mer ou le sel rose de l’Himalaya.

source : avoir du jus